9% des français en amour pour le même sexe

C’est bien ce que je pensais: il y a au moins 10% d’homos en France, et même légèrement plus si on prend en compte les honteuses et autres timides (les quelques 12% qui n’ont pas voulu répondre ou ne se prononcent pas, énorme comme taux d’abstention !!)

Selon le sondage Sofres-Nouvel Obs-RTL, les Français se divisent entre 5 « sexotypes »: « traditionnels distanciés » (12% des Français), « romantiques conformistes », « amants fidèles » (25%), « explorateurs affranchis » (24%) et « décomplexés tranquilles » (14%).

Le désir homosexuel est revendiqué par 9% de l’échantillon. Et le passage à l’acte par 6%. Quoi qu’il en soit, 55% des personnes interrogées disent qu’il faut chercher à réaliser ses fantasmes sexuels.

Plus à l’aise sous la couette que leurs parents et grands-parents, les Français d’aujourd’hui considèrent néanmoins à 77% que la fidélité conditionne la réussite d’un couple et 56% estiment qu’ils ne pourraient pas avoir de rapports sexuels avec quelqu’un sans l’aimer. (donc, 40% des français peuvent coucher sans sentiment, hé hé hé !! Enorme le cocufiage – et/ou les celibataires-lapinous !!!)

  • – Source et info complète: Le nouvel Obs
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *